Opération « Ensemble, ramassons les déchets »

ens ram déchets.png

L’événement « Ensemble ramassons les déchets » est de retour à Grand Quevilly le dimanche 18 septembre !

La Ville maintient son engagement pour la préservation de l’environnement et les actions citoyennes en organisant de nouveau un ramassage de déchets citoyen.

Cette opération prend la forme d’une marche au cours de laquelle les citoyens aident à nettoyer les rues de la ville. Elle se tiendra le dimanche 18 septembre. Le rendez-vous est donné à 10h pour un départ 15 minutes plus tard, le temps de donner les consignes à tous les motivés.

Trois parcours différents sont proposés, et donc trois lieux de départ possibles :
-> Parking de la poste du Bourg
-> Maison des amicales
-> E.E.A.P. Tony Larue
Il y en a forcément un pas loin de chez vous ! Les trois parcours se rejoignent tous, en fin de matinée, au Parc des Provinces.

Le matériel de ramassage (poubelles, pinces…) vous sera fourni. Mais pour passer un bon moment, mieux vaut prévoir un équipement personnel adapté : des vêtements souples et des chaussures fermées (type baskets), sa propre gourde d’eau, des gants de jardin pour ceux qui en ont et bien sûr, selon la météo, un vêtement de pluie ou une casquette et des lunettes de soleil.

Ces parcours sont accessibles à partir de 6 ans. La durée estimée est de 1h30 à 2h et sont encadrés par les équipes de la Ville.

Lors de la précédente édition, vous étiez des dizaines à être venus nous aider à rendre Grand Quevilly plus propre, alors on remet ça ! Seul(e), en duo, entre amis ou en famille, n’hésitez plus et inscrivez-vous !


Inscrivez-vous ici !